BMW Série 3 : l’Allemande rebelle Lille Nord

Enfant turbulent de la marque aux hélices, la Série 3 revient en 2008 après un léger restylage.

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BMW Série 3 : l’Allemande rebelle

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Athlétique et agressive, cette nouvelle berline impressionne face à ses rivales de toujours : l’Audi A4 et la Mercedes Classe C.

Attention voiture méchante…

Lignes racées, flancs griffés et capot nervuré, pas de doute, la nouvelle série 3 est bestiale. Plus grande que sa devancière (4.53m de long), la berline montre les dents avec sa proue plongeante renforçant son dynamisme. Les chromes relèvent avec élégance sa silhouette sportive, au niveau des doubles optiques avant. La face arrière continue sur la même lancée sauvage. Cet aspect est d’autant plus fort avec les modèles sports et Coupé-Cabriolet, véritables odes à la bestialité.

Agressive mais contre toute attente sobre et sage à l’intérieur. Contraste total entre la carrure extérieure et l’habitacle. La planche de bord au design simple mais élégant est ergonomique. Tout comme l’instrumentation qui se révèle intuitive avec une augmentation de l’équipement embarqué. Cet habitacle raffiné et riche en haute technologie dispose de nombreux rangements. Le niveau des finitions respecte les standards de la marque. Le volant est agrémenté de commandes pour une ergonomie améliorée au niveau du poste de conduite.

Le point faible de sa devancière le coffre. Message reçu, celui gagne en profondeur et donc en capacité sur cette nouvelle monture et atteint désormais les 460 litres. La nouvelle série 3 est disponible en 3 versions : Première, Confort et Luxe. La version de base se distingue par sa richesse d’équipement, un atout de taille dans la course face aux concurrentes.

Excellence allemande

La marque aux hélices a équipé sa berline, aux accents sauvages, de 6 blocs essence : 316i 122ch, le 318i 143ch, le 320i 170ch, le 325i 218ch (disponible xDrive), le 330i 272ch (disponible xDrive) et le 335i 306ch (disponible xDrive). Le constructeur allemand a aussi doté la Série 3 de motorisation diesel : 318d 143ch, le 320d 177ch (disponible xDrive), le 325d 197ch, le 330d 245ch (disponible xDrive) et le 335d 286ch. Une gamme complète qui allie plaisir de conduite avec écologie.

Pour réduire sa consommation ou améliorer ses performances routières, la Série 3 est équipée du dispositif BMW EfficientDynamics comme sur le reste de la gamme. Le système iDrive complète l’offre. Le 318d de 143ch, est un exemple parmi les motorisations présentes sur le modèle : une consommation mixte de 4.7l/100km et 123g/km de rejet de CO2.

Côté sécurité, l’allemande ne lésine pas sur l’offre de base : 8 airbags, ESP, anti-patinage, système Stop&Start de série. La gamme propose aussi des fixations Isofix, le DSC, l’ABS et le CBC.

Avec un modèle de base à 29 250 euros, riche en équipements, la nouvelle BMW Série 3 se pose comme une rivale sérieuse des autres allemandes : Classe C et A4.

Author: Briant Geoffroy

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