Auris de Toyota Lille Nord

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de découvrir la nouvelle compacte du constructeur nippon, qui s'en va faire trembler les stars Européennes du segment sur le vieux continent.

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Auris de Toyota

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OBJECTIF: DISPUTER L'HEGEMONIE EUROPEENNE

L'objectif est simple pour Toyota: venir bousculer les références du segment C en Europe, le marché le plus disputé. Mieux, au-delà du volume de vente annoncé très ambitieux, le constructeur japonais compte imposer son label qualité "made by Toyota" dans le but de renforcer encore un peu plus une image déjà bien installée. Le lancement de l'Auris s'inscrit dans le plan de Toyota élaboré spécifiquement pour l'Europe, visant à produire 1,8 millions d'unités de son trio Yaris-Avensis-Auris en année pleine!

OU EST PASSE LE CHARME DU CONCEPT-CAR?

Si les lignes du concept-car éponyme auguraient un style moins fade que la Corolla, à la vue des images du modèle définitif, on peut regretter une perte de dynamisme. En effet, la voiture dessinée par les membres d'ED², le studio européen du Design Toyota, reprend les traits principaux de sa grande soeur, en plus adoucis. Ainsi, elle perd un peu du mordant aperçu sur le showcar parisien. En revanche, le dessin futuriste de la planche de bord n'a lui que très peu changé par rapport au concept-car. Son aspect vertigineux en suspension est conservé, avec un levier de vitesses placé en hauteur et une poignée de frein à main verticale.

Avec des cotes (longueur 4,22 m, largeur 1,76 m, empattement 2,60 m) identiques à la Volkswagen Golf, Toyota mise sur l'habitabilité et probablement le confort des occupants. Côté motorisations, on compte deux blocs essence VVT-i de 1.4 et 1.6 développant respectivement 97 ch et 124 ch. En Diesel, trois bloc D4-D seront disponible, le 1.4 de 90 ch, le 2.0 de 125 ch ainsi que le 2.2 CleanPower développant non moins de 180 ch.

DES CARACTERISTIQUES TRES EUROPEENNES

Développée par et pour l'Europe, comme ses consoeurs Yaris et Avensis avant elle, l'Auris est d'ores et déjà dans les concessions nippones. Avec un rapport qualité/prix sans doute compétitif, Toyota se donne les moyens de venir perturber l'hégémonie des européennes sur un segment essentiel pour les constructeurs du Vieux Continent.

Author: Pierrick RAKOTONIAINA

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