Audi TT Roadster Lille Nord

Après le Coupé, place à l'Audi TT Roadster! Comme pour le modèle doté d'un toit en dur, le cabriolet sera notamment disponible avec un 3.2 V6 de 250 ch et une transmission intégrale Quattro.

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Audi TT Roadster

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L'Audi TT Roadster, doté d'une capote en toile qui s'actionne entièrement en 12 s, est disponible en Europe depuis le printemps 2007. Esthétiquement, il reprend presque trait pour trait la ligne du Coupé, les arceaux de sécurité cerclés d'aluminium en plus. Les cotes sont inchangées et il dégage la même impression dynamique et sportive. Sa carrosserie est toujours en grande partie composée d'aluminium tandis qu'à l'arrière l'aileron escamotable se déploie à partir de 120 km/h pour plaquer la voiture au sol. Le TT Roadster perd un peu de son volume de coffre par rapport au Coupé, en revendiquant dans cette version et en configuration de base, entre 210 et 250 l (contre 220 à 290 l pour le Coupé). Petite astuce, un logement spécial permet tout de même d'emporter des objets d'1,90 m de long.

Par ailleurs, le TT Rodster disposera (en option) d'un système de navigation par DVD, d'optiques en aluminium et de l´éclairage dynamique en courbe Adaptive Light. Toujours en option, le TT Roadster propose son système d´amortissement Audi Magnetic Ride qui adapte électroniquement le réglage du châssis à votre conduite.

ON PREND LES MEMES

Comme sur le Coupé, le cabriolet d´Ingolstadt est commercialisé avec deux motorisations essence: le 2.0 TFSI à injection directe de 200 ch et un couple de 280 Nm de couple, et le 3.2 V6 de 250 ch et 320 Nm de couple. Le premier permet de couvrir le 0 à 100 km/h en 6,5 s et une vitesse de pointe de 237 km/h tandis que le six cylindres l'abat en 5,9 s et file jusqu'à 250 km/h! C'est un peu moins que pour la version à toit en dur mais néanmoins remarquable.

Selon les versions, la puissance est transmise aux seules roues avant ou aux quatre, grâce au système Quattro (de série pour la version V6). Audi annonce par ailleurs des consommations aux cent kilomètres raisonnables, 7,8 l pour le 2.0 et 9,5 l pour le 3.2. Ces deux blocs seront disponibles avec la nouvelle transmission à double embrayage S-Tronic ou avec une boîte manuelle à six rapports.

Author: Jacques Sidmory

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