Audi TT Quattro Clubsport Lille Nord

Audi par-ci, Audi par-là, la marque aux anneaux a le vent en poupe ces derniers temps. Alors que l'Audi A3 Clubsport finit juste de montrer le bout de son nez, la marque d'Ingolstadt nous propose un autre showcar.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Planète Car
(032) 049-0941
13 rue maubeuge
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Sian Lille Concessionnaire
(032) 014-4700
34 boulevard Carnot
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Impex Trading
(032) 052-3721
51 Rue Marcel Henaux
Lille, Nord

Données fournies par:
Petit
(097) 938-3551
25 rue nouveau Siècle
Lille, Nord

Données fournies par:
Citroën
(032) 807-5959
143 B rue wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Groupe Sian Lille
(032) 014-4700
34 boulevard carnot
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 Bis rue marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Jaguar First Automobiles Concess.
(032) 012-1818
629 avenue République
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
320121819
E-mail
stouret@groupedugardin.fr

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 B Rue De Marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Racho Autos
(032) 095-9770
26 rue eugène Vermersch
Lille, Nord

Données fournies par:
Données fournies par:

Audi TT Quattro Clubsport

Contenu fourni par:

Le constructeur allemand marque ainsi son roadster fétiche de l'appellation Clubsport. Voici donc l'Audi TT Quattro Clubsport, et surprise, les 300 chevaux carburant de nouveau à l'essence !

NOUVELLE COUPE

C'est en 2007, au côté de la VW GTI W12 que la première version du TT Clubsport fut présentée. Si la première tentative n'était qu'illusion, la version 2008 sera elle produite à petite échelle, à l'image d'une certaine Renault Spider il y a de cela dix ans. Le concept-car obtient donc un kit carrosserie légèrement modifié et tant mieux ! Sur le bouclier avant, le Single Frame ainsi que les optiques ne bougent pas d'un cil. A contrario, les feux antibrouillard disparaissent pour accueillir une écope supplémentaire tandis qu'une lame spoiler en alu apparaît sous le pare-chocs.Du côté des ailes, les passages de roues bodybuildés laissent apparaître un élargissement des voies de 66 mm. A l'arrière, le diffuseur d'air lui aussi en alu vient bloquer les deux sorties d'échappements. Alors que la capote disparaît, le coffre reçoit 2 bosselages juste derrière les arceaux de sécurité. Enfin, pour terminer sur une note très exclusive, le pare-brise est tronqué de moitié, inscrivant définitivement l'Audi TT Clubsport dans le rang des Speedster.

AUDI PASSE A L'ORANGE

Une fois installé à bord, l'ambiance bi-ton règne en maître avec des sièges baquets noir couturés en orange, une casquette du tableau de bord et un tunnel central et les accoudoirs de porte recouverts eux aussi du même colori. Au même titre d'ailleurs que l'éclairage des commandes et compteurs, accordant harmonieusement l'ensemble de l'instrumentation. Enfin pas de carbone dans l'habitacle, Audi a préféré poursuivre sur la lancée de ses dernières productions avec des appendices d'aluminium mâtinés de cuir noir, insistant sur le côté sportif classieux.

JUSQU'AU RUPTEUR

La marque Audi perd ses bonnes habitudes récentes ou, au choix, revient à ses premières amours au choix en nous proposant sous le capot 2.0l TFSI. Pour ne pas faire pâle figure face à la concurrence, les ingénieurs ont retroussé leurs manches afin d'extraire 300 ch d'un petit 4 cylindres. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Audi y associe sa transmission Quattro et la boîte à double embrayage S-Tronic. Les jantes de 19 pouces dissimulent un système de freinage à la hauteur des performances, avec des disques ventilés de 340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière. Selon Audi, la sonorité de l'échappement a été retravaillée offrant un bruit de voiture de course : ce sont les voisins qui vont être contents !

Author: Morgan MATHURIN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews