Audi TT Clubsport Quattro Lille Nord

Audi vient de présenter une étude originale de son roadster TT.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Racho Autos
(032) 095-9770
26 rue eugène Vermersch
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 Bis rue marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Groupe Sian Lille
(032) 014-4700
34 boulevard carnot
Lille, Nord

Données fournies par:
Societe Commerciale Citroen
(032) 807-5959
143 Rue De Wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Sian Lille Concessionnaire
(032) 014-4700
34 boulevard Carnot
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Jaguar First Automobiles Concess.
(032) 012-1818
629 avenue République
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
320121819
E-mail
stouret@groupedugardin.fr

Données fournies par:
Impex Trading
(032) 052-3721
51 Rue Marcel Henaux
Lille, Nord

Données fournies par:
Citroën
(032) 807-5959
143 B rue wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Planète Car
(032) 049-0941
13 rue maubeuge
Lille, Nord

Données fournies par:
Petit
(097) 938-3551
25 rue nouveau Siècle
Lille, Nord

Données fournies par:
Données fournies par:

Audi TT Clubsport Quattro

Contenu fourni par:

Le Clubsport Quattro, c'est son nom, est une espèce de barquette massive, quasiment dépourvue de pare-brise et qui abrite sous son capot le moteur de l'Audi S3 mais à la puissance portée à 300 chevaux. Une mise en production du concept n'est pas impossible à l'avenir.DROLE DE MACHINEComme au musée, lorsqu'on ne sait trop quoi penser d'une toile originale d'un artiste contemporain. Pas moche, pas belle non plus. En vérité pour le béotien, c'est davantage la circonspection qui domine alors devant l'art figuratif, conceptuel, post-moderne... Les premières photos de l'Audi Clubsport Quattro nous renvoient à ce sentiment de précaution, presque de défiance. Avec le temps, peut-être...

Quoi qu'il en soit, le concept d'Audi fait dans le bloc massif ! On imagine un radeau, une barque, bref le speedster du nouveau millénaire - peut-être le prochain TT, allez savoir. Le pare-brise n'existe pas ou presque tandis que le capot et le bouclier avant resssemblent à un crapaud buffle prêt à tout emporter sur son passage qui pour respirer pourra compter sur les nombreuses admissions d'air. Pour entendre en revanche, il devra se contenter de toutes petites oreilles (les rétros). Petite coquetterie, le logo des anneaux du concept n'est pas implanté sur la grille de la calandre, mais un peu plus haut sur le capot.PLUS LARGE QU'UN TT

Campé sur des roues de 20 pouces et des jantes six branches en étoile, et plus large de 8 cm qu'un TT classique, le Clubsport Quattro dans sa livrée Gris Daytona (comme sur les RS 4 et S8). A l'intérieur l'ambiance cuir règne autour d'une présentation sportive mais dépouillée. La couleur orange apportant une touche de fantaisie dans l'habitacle. Pour tracer la route, le concept allemand pourrait compter sur le moteur quatre cylindres 2.0 Turbo à injection directe (TFSI) de la compacte sportive S3. Sauf qu'au lieu de se contenter des 260 chevaux de la S3, il en compte ici 300.Une puissance transmise aux quatre roues (la fameuse Quattro) et à la boîte robotisée S-Tronic. Par ailleurs, pour freiner promptement le speedster aux anneaux, Audi a installé des freins en céramique. Bref, toute la panoplie de la sportive qu'Audi pourrait commercialiser en petite série, peut-être même dès 2008.

Author: Baptiste MARCADET

Lire d'autres articles sur le site de Autonews