Audi A5 Sportback Lille Nord

Audi a profité de la célébration de son centenaire pour annoncer un heureux événement: la naissance de l’A5 Sportback!

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Jaguar First Automobiles Concess.
(032) 012-1818
629 avenue République
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
320121819
E-mail
stouret@groupedugardin.fr

Données fournies par:
Impex Trading
(032) 052-3721
51 Rue Marcel Henaux
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Groupe Sian Lille
(032) 014-4700
34 boulevard carnot
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 B Rue De Marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Citroën
(032) 807-5959
143 B rue wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Petit
(097) 938-3551
25 rue nouveau Siècle
Lille, Nord

Données fournies par:
First Automobiles
(032) 012-1818
629 Avenue De La Republique
Lille, Nord

Données fournies par:
Societe Commerciale Citroen
(032) 807-5959
143 Rue De Wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Racho Autos
(032) 095-9770
26 rue eugène Vermersch
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 Bis rue marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Données fournies par:

Audi A5 Sportback

Contenu fourni par:

Trois portes de plus pour l’A5 !

La famille A5 s’est encore agrandie ! Audi nous montre enfin sa déclinaison Sportback sous toutes les coutures, après nous avoir fait patienter avec les données techniques et seulement deux images à la mi-juin . Entre berline « basse » et coupé cinq portes, cette version vient compléter la gamme aux côtés des coupé et cabriolet. Côté ligne, on retrouve clairement les traits de la famille A5 tant pour la face avant que pour la partie arrière et le hayon. La Sportback arbore également les mêmes nervures que ses sœurs sur les flancs et sur le capot, de quoi affuter un peu sa ligne nettement allongée par rapport au coupé.

Car du côté du gabarit, la belle -bien qu’élancée- reste aussi imposante qu’une berline classique : 4,71 m de long pour 1,85 de large et seulement 1,39 m de haut, soit 3,6 cm de moins qu’une A4. De quoi offrir à ses quatre occupants un habitacle spacieux et luxueux. La Sportback dispose en effet d’une sellerie cuir et alcantara, d’inserts en aluminium ou bois précieux, d’un volant sport trois branches, d’un système multimédia (navigation et divertissement) et d’un système audio haut de gamme Bang & Olufsen. Sous le hayon, l’espace voué aux bagages est vaste puisque le volume disponible atteint 480 litres en configuration normale et 980 litres sièges arrière rabattus.

Le meilleur sous le capot

On en apprend aussi un peu plus sur les motorisations qui animent la dernière-née. Il s’agit bien évidemment des meilleurs blocs de la maison, trois essence et trois diesel (équipés de filtres à particules). Au cœur de la gamme, se trouve le fameux 2.0 TFSI, proposé en 180 ch ou 211 ch, élu récemment moteur de l’année 2009 dans sa catégorie pour la 5ème année consécutive. Les amateurs de sportivité, quant à eux, iront plutôt chercher du côté du V6 3.2 FSI délivrant la bagatelle de 265 ch.

Les rouleurs trouveront également leur bonheur avec une offre diesel complète : un 2.0 TDI de 170 ch, un 2.7 TDI de 190 ch et même -pour les « papas » les plus pressés- un V6 TDI de 240 ch couplé à la boîte séquentielle S Tronic à 7 rapports. L’A5 Sportback reçoit bien évidemment le système à quatre roues motrices permanentes Quattro (disponible selon les motorisations) mais également un ESP avec blocage électronique du différentiel. Un kit carrosserie S Line sera également proposé, pour ceux qui désireraient assortir le plumage de leur A5 à son ramage.

Les commandes sont ouvertes !

Séduit par ce coupé 5 portes ? Alors préparez les chéquiers ! Les prix s’échelonneront de 36 050 € à 47 950 € pour les diesel, et de 33 650 € à 47 000 € pour les motorisations essence (selon les tarifs allemands, seuls dévoilés à ce jour). Pour les budgets plus raisonnables, la marque aux Anneaux prévoit également une nouvelle version plus accessible, qui devrait voir le jour dès 2010.

Author: Claudine Alves

Lire d'autres articles sur le site de Autonews