Artega GT Lille Nord

Ouf ! Henrik Fisker et ses associés vont produire l'Artega GT, vue au dernier Salon de Genève.

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Artega GT

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D'ailleurs, les 500 premiers exemplaires ont déjà tous trouvé preneurs. L'Arteta GT, c'est d'abord une petite bombe d'un peu plus d'une tonne et développant 300 chevaux, grâce à un moteur V6 d'origine Volkswagen.PRODUCTION CONFIRMEEMettre en commun des compétences avérées c'est mettre tous les atouts de son côté. Par exemple, celles de plusieurs anciens collaborateurs et designers de Porsche, Aston Martin et Rolls Royce, qui viennent d'envoyer le faire-part de leur premier bébé : L'Artega GT. Une auto déjà vue en mars dernier à Genève et dont la confirmation de la production fait plaisir à entendre.

Car cette Artega GT arbore une esthétique bien agréable. Ramassées et agressives, ses lignes ressembllent à tout et... à rien. Autrement dit, si l'inspiration de l'Artega GT a sans doute été puisée au sein de marques spécialisées dans le domaine des supercars, elle réussit cependant avec brio à se singulariser. Capot incurvé, extracteurs intégrés dans des flancs replets et boucliers particulièrement travaillés, l'Artega en jette.300 CHEVAUX, LE COMPTE EST ROND

Pour remplir son capot, la sportive de 3,95 m de long a demandé un coup de main à Volkswagen. Le premier constructeur européen s'est executé pour prêter à la GT son bloc V6 3.6 FSI développant ici 300 chevaux tout rond. Avec cette motorisation, l'Artega, dont le poids a été contenu à 1 100 kilos, se voit pousser des ailes. 270 km/h en vitesse de pointe et le sprint du 0 à 100 km/h obtenu en mois de cinq secondes, c'est ce qu'on appelle un fameux rapport poids/puissance !De quoi, en tout cas, séduire les 500 premiers futurs propriétaires qui ont déjà passé commande, avant même la mise en production de l'Artega GT qui devrait intervenir à partir de l'été prochain. Chacun s'est d'ores et déjà engagé à signer un chèque d'environ 75 000 euros. Une pacotille !

Author: Lucien CHARDON

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