Arden AJ21 : Jaguar sauvage Lille Nord

On vous en avais déjà parlé il a y peu, c'est à présent officiel. Le tuner allemand Arden s'est attaqué à la dernière née de Jaguar, la XF.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
First Automobiles
(032) 012-1818
629 Avenue De La Republique
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Sian Lille Concessionnaire
(032) 014-4700
34 boulevard Carnot
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Planète Car
(032) 049-0941
13 rue maubeuge
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Groupe Sian Lille
(032) 014-4700
34 boulevard carnot
Lille, Nord

Données fournies par:
Societe Commerciale Citroen
(032) 807-5959
143 Rue De Wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 Bis rue marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Citroën
(032) 807-5959
143 B rue wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 B Rue De Marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Petit
(097) 938-3551
25 rue nouveau Siècle
Lille, Nord

Données fournies par:
Racho Autos
(032) 095-9770
26 rue eugène Vermersch
Lille, Nord

Données fournies par:
Données fournies par:

Arden AJ21 : Jaguar sauvage

Contenu fourni par:

Sa version de la belle, appelée AJ21 se révèle finalement plus musclée et plus agressive que l'originale, tout en gardant son élégance, toute britannique.

Le préparateur Allemand Arden, spécialisée dans les Jaguar et Land Rover, a voulu transformer le dernier félin britannique. Gros plan sur cette XF nouvelle version, un joli petit gain de puissance et de style plus tard. Nom de code : AJ21.

EN ATTENDANT LA XF-R

Si Jaguar prépare de son côté une version « Sport » de la XF, la XF-R, pour le salon de Detroit, en janvier 2009, Arden dégaine dès maintenant son interprétation musclée de la luxueuse anglaise - enfin indienne désormais puisque sous le contrôle deTata. Sous le capot, le préparateur a prévu plusieurs options. Le bloc suralimenté V8 4.2 l de 416 « petits » chevaux passe à 4.5 pour 550 chevaux ! Une belle performance. Mais ce n'est pas tout, pour contenter aussi les accros du Diesel, Arden a prévu également une modification du V6 2.7 d'origine Ford-PSA, qui passe de 207 chevaux, à 250 ! Modification de la gestion du moteur, désactivation du bridage du constructeur (bloqué à 250 km/h), mise en place d'une nouvelle ligne d'échappement, et optimisation du système de refroidissement sont parmi les principales manipulations qui ont été nécessaires à ce tour de magie automobile. Pour que l'esthétique soit en accord avec ses nouvelles capacités, Arden lui a taillé un kit carrosserie sur mesure. Au programme : une calandre élargie, des jupes latérales avec entrées d'air pour le refroidissement, un bouclier arrière avec diffuseur intégré, un aileron de coffre, des jantes de 21 pouces... Le tout, optimisant le coefficient aérodynamique cela va de soi. Arden a ajouté à cet ensemble, déjà conséquent, son cadeau bonus. Le premier : des rampes de feux à LED, façon Audi.. Le second : un félin chromé à l'image de la marque, disponible en 3 tailles. De quoi rajouter au caractère sauvage de la XF, avec classe.

LACHEZ LE FAUVE

Sans parler pour stopper promptement toute cette cavalerie et tenir le pavé, des freins à disque ventilés et des suspensions sport Bilstein. De quoi donner des sueurs froides à l'asphalte. Enfin pour que l'habitacle soit à l'image de la préparation, des ornements en bois ou en cuir sont disponibles pour enrichir l'habitacle, ainsi que des garnitures en fibre de carbone. Mais le luxe Arden a un prix : 81 100 euros pour la XF de base avec le moteur SV8 4.2 l. Et dévergonder le Jaguar également : comptez 97 000 dollars (soit environ 65 400 euros) pour le kit carrosserie et l'upgrade du moteur V8.

Author: Claudine ALVES

Lire d'autres articles sur le site de Autonews