Alfa Romeo 8C Competizione Lille Nord

Après le coupé, place désormais à la version Spider de la sculpturale italienne qui en perdant un toit nous fait perdre la tête.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Citroën
(032) 807-5959
143 B rue wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Racho Autos
(032) 095-9770
26 rue eugène Vermersch
Lille, Nord

Données fournies par:
Poids Lourds 59
(032) 054-8874
8 rue mar De Lattre De Tassigny
Lille, Nord

Données fournies par:
Petit
(097) 938-3551
25 rue nouveau Siècle
Lille, Nord

Données fournies par:
Mscar
(032) 052-1639
13 Rue De Maubeuge
Lille, Nord

Données fournies par:
Societe Commerciale Citroen
(032) 807-5959
143 Rue De Wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 Bis rue marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Planète Car
(032) 049-0941
13 rue maubeuge
Lille, Nord

Données fournies par:
Impex Trading
(032) 052-3721
51 Rue Marcel Henaux
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 B Rue De Marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Données fournies par:

Alfa Romeo 8C Competizione

Contenu fourni par:

BELLE EN COUPE COMME EN SPIDER

Peut-on dire qu'une voiture est sexy? Si oui, alors l'Alfa Romeo 8C Competizione l'est sans aucun doute. Maintenant dépourvue de toit et dotée d'une capote en toile noire élégante à souhait, la nouvelle version est toujours aussi affriolante bien que la version coupé nous apparaisse un tantinet plus sculpturale.

Toujours est-il que la 8c Spider a reçu le prix du public lors de l'édition 2006 de concours d'Élégance de la Villa d'Este à Côme. En vérité, Alfa Romeo avait depuis le début annoncé la déclinaison du coupé en Spider.

DU COUPE AU SPIDER SANS CASSER LA LIGNE

Transformer un coupé en un cabriolet demande souvent quelques ajustements de style, mais la 8C Competizione Spider déroge à cette règle. Hormis un bouclier avant ayant perdu sa paire d'anti-brouillards, des ouvertures et ouïes latérales cerclées d'aluminium, l'esthétique du roadster reprend en tout point les lignes du coupé. Les nouvelles jantes adoptent le dessin caractéristique de la marque, avec des dimensions encore plus généreuses histoire d'accentuer sa bestialité naturelle.

MOTEUR

Côté mécanique, pas de surprise le bloc V8 4.7 d'origine Maserati est reconduit, toujours puissant de 480 pur-sang qui s'étalonneront chevaux au vent. Cette version cabriolet de la 8C Competizione sera dans un premier temps commercialisée à 250 exemplaires. Quant à nous, on se contententerait déjà largement de pouvoir toucher de près une telle beauté.

Author: Pierrick RAKOTONIAINA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews