Alfa Romeo 169 : western spaghetti Lille Nord

Le mariage Fiat-Chrysler ouvre des perspectives de synergies intéressantes pour les deux groupes. Le futur haut de gamme Alfa fera ainsi plate-forme commune avec la remplaçante de la Chrysler 300C.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Jaguar First Automobiles Concess.
(032) 012-1818
629 avenue République
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
320121819
E-mail
stouret@groupedugardin.fr

Données fournies par:
First Automobiles
(032) 012-1818
629 Avenue De La Republique
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Sian Lille Concessionnaire
(032) 014-4700
34 boulevard Carnot
Lille, Nord
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Mscar
(032) 052-1639
13 Rue De Maubeuge
Lille, Nord

Données fournies par:
Peugeot Groupe Sian Lille
(032) 014-4700
34 boulevard carnot
Lille, Nord

Données fournies par:
Societe Commerciale Citroen
(032) 807-5959
143 Rue De Wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Citroën
(032) 807-5959
143 B rue wazemmes
Lille, Nord

Données fournies par:
Impex Trading
(032) 052-3721
51 Rue Marcel Henaux
Lille, Nord

Données fournies par:
Esc Trading
(032) 052-4511
84 B Rue De Marquillies
Lille, Nord

Données fournies par:
Petit
(097) 938-3551
25 rue nouveau Siècle
Lille, Nord

Données fournies par:
Données fournies par:

Alfa Romeo 169 : western spaghetti

Contenu fourni par:

Deux ans après l'arrêt de la production de la 166, Alfa Romeo ne lui a toujours pas donné de succession. Si les chiffres de vente de l'ancienne grande routière de la marque n'ont pas laissé un souvenir impérissable à ses commerciaux, sa ligne suprêmement élégante -signée Walter de Silva- et ses qualités dynamiques avaient marqué la renaissance d'Alfa à la fin des années 1990, aux côtés du fer de lance 156.

La 159 faisait de l'intérim au sommet de la gamme depuis 2007, mais le récent rapprochement du groupe de Sergio Marchionne avec l'américain Chrysler semble avoir donné des idées à l'état-major Alfa.

Style osé attendu

Non content de planifier son grand retour aux Etats-Unis, le biscione devrait en outre reprendre à son compte la plate-forme de la future Chrysler 300C. Autrement dit, la 169 sera une propulsion, la première à Milan depuis la mort de la mythique 75. Ce n'est pas ça qui nous rendra le somptueux V6 Arese, mais voilà qui laisse présager un retour aux sources prometteur, en supposant bien sûr que les ingénieurs milanais réussissent à accommoder à l'italienne le châssis américain.

Sur le plan esthétique, difficile de s'avancer avant les premiers spyshots. La 169 devrait cependant miser sur un style très fort, plus osé que celui de la 159 et moins néo-rétro que ceux de la MiTo et de la future Milano.

Author: Patrick Martinot

Lire d'autres articles sur le site de Autonews