AC Schnitzer ACS1 Cabriolet Lille Nord

Chez AC Schnitzer, l'officine de préparation créée il y à trente-cinq ans à Aachen par les frères Josef et Herbert Schnitzer, et qui fait désormais partie du groupe indépendant Kohl, vient de présenter son interprétation, très personnelle, de la BMW série 1 cabriolet.

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AC Schnitzer ACS1 Cabriolet

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Et comme toujours, le véhicule qui est sorti des doigts des chirurgiens automobiles « maison », la découvrable ACS1, a tout pour plaire. Elle offre, outre un look beaucoup plus viril, une puissance nettement accrue, des trains roulants très pointus et un habitacle ultra-raffiné. Bref, elle s'avère, comme toutes les BMW passées par chez les Schnitzer, une réussite !

MUSCLES SAILLANTS

Dès le premier coup d'œil, la toute nouvelle réalisation d'AC Schnitzer conçue sur la base du cabriolet BMW série 1, l'ACS1 découvrable, séduit avec son très géométrique spoiler de proue et sa petite jupe arrière enveloppante qui, à l'inverse, accroît le galbe de la poupe et surplombe diffuseur de belle facture. On appréciera également le solide échappement « sport » agrémenté d'un irrésistible embout chromé « racing ». Question jantes, l'offre d'AC Schnitzer en 17, 18 ou 19'' - voire en jantes course - est d'une extrême richesse.AC Schnitzer a également pris la peine de modifier les trains roulants du déjà très habile cabriolet série 1, en accroissant sensiblement la vivacité et la précision. Ce véhicule peut aussi, sur demande, être équipé d'une suspension complète « sport » ou d'un kit d'amortissement « course ».

PUISSANTE ET RAFFINEE

Evidemment, les motoristes d'AC Schnitzer n'ont pas chômé sur cette BMW série 1 cabriolet qui se voit octroyer de nouvelles cartographies. A commencer par les diesel 120d et 123d qui gagnent respectivement 23 et 36 ch, affichant ainsi 200 et 240 ch. Le bloc essence 135i fait, lui, figure de privilégié puisque sa puissance s'accroit de 54 ch. Il offre ainsi, sur cette ACS1, la bagatelle de 360 ch. Plaisir des sens, le tachymètre est gradué jusqu'à 320 km/h...L'habitacle de cette ACS1 cabriolet est abordé avec le soin qui est toujours celui d'AC Schnitzer. Son raffinement trouve notamment à s'exprimer dans la fibre de carbone traitée avec un fini argenté qu'il accueille, tout autant que dans le volant « sport » de ce cabriolet et dans les nombreux accessoires en aluminium qui ponctuent son cockpit, depuis les pédalier et repose-pied jusqu'au contrôleur i-Drive en passant par le pommeau du levier de vitesses - qui reçoit également des chromes et peut, en option accueillir un éclairage intérieur. Evidemment, des tapis de sol en velours marqués du logo du tuneur d'Aix-la-Chapelle sont également disponibles. Autant dire que tout a été prévu, et c'est bien le moins que l'on puisse attendre d'un préparateur du niveau d'AC Schnitzer !

Author: Jean-Marc CODY

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