"260 000 monospaces dans l'année" Lille Nord

Après le 7 places, Citroën présente la version 5 places.

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"260 000 monospaces dans l'année"

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Sébastien Vandelle, responsable produit pour la gamme Picasso, répond aux questions d'Autonews. Il nous expose la différence entre les deux modèles. La stratégie du constructeur est de proposer une gamme complète de monospaces. Autonews : Pourquoi avoir commercialisé le 7 places avant le 5 places ? Sébastien Vandelle : Il s'agissait avant tout de combler le trou de la gamme entre le Xsara et le C8. Nous étions le dernier constructeur à ne pas avoir de 7 places. Nous avons ensuite comblé l'écart avec le 5 places entre le Xsara et le Grand C4 Picasso. Notre objectif est de proposer une gamme complète de monospaces. Notre objectif de ventes est de 260 000 véhicules de ce type en 2007, tous modèles confondus. Autonews : Par rapport au Grand C4 Picasso, l'esprit est-il différent ?

Sébastien Vandelle : Le 5 et 7 places ont deux silhouettes bien différentes et chacun a une personnalité qui lui est propre. Ainsi le C4 Picasso a un style plus sportif, visant une clientèle plus jeune, que le grand, qui se veut plus familial. Par exemple, sur la calandre du 5 places, la maille rappelle le monde du sport. Nous proposons 4 monospaces et on doit reconnaître d'un simple coup d'œil le modèle en question. Autonews : Pourquoi maintenir au catalogue le Xsara Picasso ? Sébastien Vandelle : Nous sommes dans une politique d'élargissement et non de remplacement. Par ailleurs, le Xsara Picasso se vend encore très bien. Il offre des prestations certes en dessous d'un C4 Picasso, plus cher, mais il est loin d'être dépassé. Il demeure une référence en terme d'architecture intérieure. De plus, il nous sert de véhicule d'entrée de gamme pour les monospaces.

Author: Clotilde CHENEVOY

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